preloder
  • 06.09.78.40.21
  • x.zonza@orange.fr

Les activités, les plages, les alentours...

Tiuccia est un petit hameau très calme au bord de mer.

Entièrement bordé de plages et petites criques, les amateurs de baignades et les familles y trouveront calme, sécurité et tranquillité.

La résidence est à 600 mètres des plages et des commerces de première utilité.

Entourant TIUCCIA vous trouverez de magnifiques plages
– La LISCIA, offre sur ses 2km de sable fin, toutes les activités nautiques voulues, et le soir venu vous pourrez apprécier un bon repas dans l’un des restaurants du bord de mer.
– Le LIAMONE déroule ses 4kms de plage, entrecoupée par le fleuve du même nom, vous offrant à la fois les joies d’une baignade en mer ou en rivière, et les naturistes profiteront en toute tranquilité de la partie de la plage qui leur est réservée
Vous pourrez déjeuner dans un des 2 établissements installés sur la plage (Le LIAMONE BEACH et la PAILLOTE).

Ensuite en direction de SAGONE (à 3kms) vous longerez la côte et sa multitude de plages et petites criques.

Alentour Mosa

Visitez la charmante cité grecque de Cargèse à 15 km et au-delà partez contempler les impressionnantes calanches de Pianale Golfe de Porto, et le petit port de Girolata où vous ne manquerez pas de consacrer une demi-journée à visiter en bateau la réserve naturelle de Scandola ( 13 ème site mondial classé par l’UNESCO) étonnante par ses particularités géologiques, sa faune, sa flore. (Départ tous les jours des ports de Sagone et Cargése).

Vous pourrez aussi louer un bateau et vous baigner dans de magnifiques criques accessibles uniquement en bateau.

Au coeur de la vallée de la Cinarca vous pourrez faire de belles promenades dans les villages pittoresques de l’intérieur, dépaysement assuré (Vico, Muna, Evisa, Guagno avec sa station thermale aux eaux sulfureuses.) Visiter le parc naturel régional ; vous restaurer dans les nombreux petits restaurants typiques et visiter les vignobles du clos d’Alzeto à Sari d’Orcino.

Pour les amoureux de la montagne et des randonnées partez à la découverte des montagnes Corses, du GR20 qui traverse la Corse du Nord au Sud, des lacs Nino, Creno, Capitello, Melo., la forêt d’Aïtone et ses piscines naturelles. Et biens d’autres paysages fantastiques qui vous laisseront de merveilleux souvenirs.